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Règlement intérieur

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Message  STAFF CGroupement Jeu 3 Jan - 18:21

Règlement Intérieur du Cyber Groupement



Avant-propos : Le présent règlement a été créer le 3 Janvier 2008 par le STAFF du Groupement.

Article I : Préambule

Ce règlement doit être appliquer par tous les CCPI et CCIS membre du Cyber Groupement, il doit être disponible dans les CCPI et CCIS, lu et approuvé par les Chefs de centre et lu par la totalité des membres.

Article II : Les Cybers Centres d'Incendies et de Secours (CCIS) et Cybers Centres de Premières Interventions (CCPI)

Les CCIS et CCPI du CGroupement devront répondre à différents points essentiels pour le bon fonctionnement.

1. Tous les CCIS et CCPI membres devront être dirigés par un Chef de Centre ainsi que un a deux Adjoints choisis par ce dernier. Ils dirigeront ensemble le CCIS, l'adjoint étant sous les ordres du chef de centre.

2. Un responsable devra être élu par les membres pour s'assurer que les cybers pompiers ne sont pas irrespectueux. Si tel est le cas, il devra en aviser le chef de centre le plus rapidement possible. Il servira d'intermédiaire entre le chef de centre et les membres.

3. Le choix du chef de centre et de l'adjoint est libre. Cependant pour toute modification il faudra alors que le Conseil du groupement se réunisse pour autoriser ou non le nouveau choix du chef de centre. Exemple : pour l'arrivée de nouveaux véhicules, changement de grade d'un membre, ...

4. Un même CCIS ou CCPI ne peut pas avoir plus de deux spécialités sauf accord du CGroupement.

5. Un CCIS ou CCPI du CGroupement n'a pas le droit de s'associer avec un CCIS ou CCPI non membre, les renforts se font uniquement entre les CCIS et CCPI du CGroupement.

6. Créer un compte pour le CGroupement intervenant notamment pour le déclenchement d'alerte, ou pour résolutions de problèmes au sein du CCIS ou CCPI

7. Un Bip devra être affecté a tout nouvel inscrit ( pas encore mis en place)


Article III : Publicité

Chaque CCIS et CCPI membres du CGroupement doivent répondre aux demandes suivantes :

1. Un emplacement spécial pour le règlement du CGroupement

2. Pas de publicité pour des CCIS ou CCPI hors du CGroupement ou partenariat avec le CGroupement

3. La publicité pour les CCIS membre du CGroupement ainsi que pour le CGroupement devront figurer sur la page d'accueil du forum sous forme de liens.



Article IV : Les sanctions

Les membres faisant des fautes graves s'exposent aux sanctions suivantes :

1. Si un problème avec un membre à lieu, le membre recevra un avertissement.

2. Si récidive ou si le problème est transmit à la direction du Groupement, le membre recevra un deuxième avertissement.

3. Si un membre reçoit trois avertissements, il sera banni du CCIS d'une durée de 24h (un jour) pouvant allée à 120h (cinq jours).

4. Si le seuil de trois avertissements est dépassé le membre s'expose à un bannissement allant de trois mois à un an.

5. Si un membre utilise des insultes racistes, homophobes, sexistes, ...il s'expose à la sanction suivante, d'une réduction de grade décidée par le CGroupement et/ou d'un bannissement de trois ans ou permanent sur l'ensemble du CGroupement ainsi que des CCIS et CCPI membres.

6. Si les sanctions précédentes ne suffisent pas ou si un membre commet une faute encore plus grave une plainte pourra être déposée.

[i]N.B Lors de chaque sanction, le membre en question doit-être averti. De plus, il sera annoncé sur le forum de modération qui protège le CGroupement ainsi que tous les CCIS et CCPI membres.



Article V : Maîtres Du Jeu (MDJ), Cyber CODIS (CCODIS)

Voici différentes règles relative au MDJ

1. Chaque CCIS doit avoir un compte MDJ et d'un compte CCODIS

2. Au moins un membre par CCIS doit être MDJ et un doit être CCODIS (le même pouvant être MDJ et CCODIS)

3. Le Chef de centre et le MDJ devront trouver des scénariis pouvant êtres réalisés par les membres du CCIS ou CCPI, et le transmettre au CGroupement au cas ou il y aurait des renforts, et surtout pour le déclenchement de l'intervention choisi par le chef de centre et le MDJ (Notamment quand les bips seront mis en place).

4. Le MDJ sera neutre, il ne donnera aucun indice aux membres en intervention mais les avertira de la réussite ou non de leurs tâches.

5. Les feuilles de départ seront créées par le compte du CGroupement.


Article VI : Les Membres

Tout nouveau membre doit obligatoirement s'inscrire sur le site du cyber groupement avant de recevoir son affectation


les conditions d'asissions :
toute personne étant SPP, SPV ou JSP 3e année, et possédant un diplôme tel que l'afps ou le pse sera immédiatement affecté à un ccis sans formation initiale.

Nous n'acceptons que les personnes ayant au minimum 16ans, ainsi qu'une formation de jsp de trois ans et possédant l'afps. Si le demandeur ne possède pas ces critères, une commission sera effectuée pour régler le problème

les personnes du civil possédant le PSE ou les jsp 3e année sans PSE, devront effectuer une formation au sein de nos infrastructures pour obtenir le statut de cyber-pompier.


pouvoir et contre pouvoirs :
- le drh peut refuser une admission ainsi que le chef de groupement
- c'est le drh qui s'occupe des affectations aux différents ccis, en fonction de la demande en personnel. Le chef de groupement peut s'opposer à celles-ci, si ces raisons sont justifiées, par souci d'égalité.

tout membre souhaitant effectué une formation devra passer par le drh. Cette demande pourra etre refusée en fonction de l'effectif du centre ou du comportement du membre.

Lors de l'exclusion d'un membre pour une faute grave, une commission sera effectuée

Article VII : Le CGroupement

Sur le forum du CGroupement sera présent :
1. une catégorie récapitulant tous le moyens de chaque CCIS et CCPI ainsi que leurs disponibilité.
2. la liste des membres du CGroupement. les véhicules en intervention et le lieu d'intervention.
4. une catégorie pour les renforts, où lors de demande de renfort le chef de centre (ou son adjoint) devra poster un message.
5. une catégorie avec le nombre d'intervention de chaque CCIS de référencée



Article VIII : L'évolution des grades

Le système des grades a été réalisé par souci de réalsime ( 1sous officier pour 4hommes du rang) et aussi pour continuer à motiver le personnel

L'activité au sein de la caserne est récompensée par les points de compétences :
- au savoir que 1 post lors d'une intervention équivaut à un point de compétence
- il existe aussi les points d'activité, qui comptabilise les post dans la caserne
a savoir que un post dans la vie de la caserne équivaut à un point d'activité. De plus 5 points d'activité équivallent à 1 point de compétence

c'est grace aux points de compétences qu'on évolue dans la hierarchie mais pas seulement, l'expérience en intervention est également récompensée

voici l'échelle de la hierarchie :

Sapeur-> 1ère classe : 2 interventions + 60 pts de compétences
1ère classe-> Caporal : 5 interventions+formation+concours + 110 pts de compétences
Caporal-> Caporal Chef : 8 interventions + 140 pts de compétences
Caporal Chef-> Sergent : Concours+formation+accord du CG + 180 pts de compétences
Sergent-> Sergent Chef : 5 interventions en sergent + 70 pts de compétences sous officier
Sergent Chef->Adjudant : 5 interventions en sergent chef + 120 pts de compétences ssofficier
Adjudant-> Adjudant Chef : 5 interventions en adjudant + 170 pts de compétences ss-officier
Adjudant Chef-> Major : Accord du CG+ formations chef de groupe + 280pts de compétences ss officier
Major-> Lieutenant :Accord du CG + 140 pts de compétences officier
Lieutenant-> Capitaine : Accord du CG+formation chef de colonne + 300 pts de compétences officier
Capitaine-> Commandant : Accord du CG + 450 pts de compétences officier
Commandant -> lieutenant colonel : accord de l'ensemble du groupment + 650 pts de compétences officier
lieutenant colonel -> colonel : accord de l'ensemble du groupement + 1000 points officier

Grades Cyber Service de Santé et de Secours Médical :

Médecin, Vétérinaire, Pharmacien :
Capitaine : Concours d'entrée+qualifications requises(drh)
Capitaine-> Commandant : 10 interventions+accord du CG
Commandant-> Ltn Colonel : 20 interventions+accord du CG
Ltn Colonel-> Colonel : 30 interventions total+accord du CG

Infirmier stagiaire: Concours d'entrée+qualifications requises(drh) + accord medecin-chef
Stagiaire -> Infirmier:3 interventions + accord medecin-chef
Infirmier-> Infirmier Principal : 15 interventions + medecin-chef
Infirmier Principal-> Infirmier Chef : 25 interventions total+accord medecin-chef et du CG

Non-augmentation de grade :
Un membre qui fait l'intervention mais qui n'y participe pas (un ou deux message sans intérêt ou antijeu( je fais comme ....)) se verra rester au même grade ou son augmentation d'intervention ne se fera pas.

Diminution de grade :
-Langage SMS présent: moins une intervention.
-Faute:moins une intervention
-Faute grave ou de C/A:moins deux interventions

Article IX : Formations

1. Il est interdit de faire des formations au sein des CCIS sans l'accord du CGroupement
2. Toutes les formations seront demandées par le chef de centre à la direction du CGroupement et elles seront votées et/ou améliorées
3.Chaque formation se clôturera par un questionnaire pour valider ou non.
4. Chaque Formation ne sera assurée que sur un seul CCIS du CGroupement ou à l'école de formation basée au CGroupement par conséquent, les chefs de centre devront impérativement indiquer sur le forum du CGroupement la date d'une formation au moins 2 semaines à l'avance pour que l'information se répercute.


Le Chef de Groupement

STAFF CGroupement

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Date d'inscription : 03/01/2008

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